*** Le FoRuM des Assistants PME PMI du Lycée Paul Hazard ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

APA or NOT ??

3 participants

Aller en bas

APA or NOT ?? Empty APA or NOT ??

Message  YveSuperman Mer 14 Nov - 21:25

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis confronté a un petit problème en entreprise ... drunken
Alors j'm'explique : Je réalise pas mal de chose dans l'entreprise, mais comment je peux affirmer quand je suis sur que je réalise une APA ou pas... ???
Quelqu'un peut-il m'éclairer??? bom

Merci beaucoup,

Yv'Per'Man

YveSuperman
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37

https://polazpm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty apa or not

Message  Elodie Mer 14 Nov - 22:21

Bonsoir,

Alors comment se passe vos stage ? pour répondre à la question apa ou non, il faudrait déjà savoir ce que tu fais exactement, le but de l'apa c'est de réaliser un dossier qui soit complet et que tu réalises toi même du début à la fin. Ce n'est pas un courrier pour répondre à tel client ou à un autre, mais plutot un ensemble. Je te donne quelques exemple :

- Un mailing à tes clients pour connaitre leur satisfaction, ou pour leur faire profiter de promos
- L'organisation d'une réunion (CE...)
-L'organisation d'un évenement (voyage, repas, noel....)
-Des actes commerciaux (de l'enregistrement de la commande à l'enregistrement de la facture en passant par le bon de livraison du produit...)
-Des actes comptables (enregistrement comptable, traite, état de rapprochement) au final faire des stats avec les résultats de ton entreprise.

Voilà quelques idées, si ça peut vous sinon n'hésitez pas à nous demander la classe de pm2, on est passé par là !

Elodie

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty Re: APA or NOT ??

Message  YveSuperman Jeu 15 Nov - 23:00

Ok merci élodie =) =) =)
Bah alors si j'ai tout suivi ... J'suis en plein dedands Cool ... En gros j'viens de terminer de realiser une fiche produit avec des schémas et des mesures et j'ai fais deux tableaux en dessous : Le premier avec les dimensions (diamètre, hauteur ...) et le Deuxieme avec les tarifs.
Alors sa l'fait ou pas ?? Rolling Eyes

Thanks pr ta réponse cheers cheers

YveSuperman
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37

https://polazpm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty apa or not

Message  Elodie Jeu 15 Nov - 23:13

je sais pas combien tu as de documents, mais à voir tu en as quand même peu, il faut savoir qu'un bon dossier, dois quand meme comporter unebonne vingtaines de pages, il faudrait que tu completes avec d'autres documents. Essai de faire le lien avec d'autre activité que tu réalises, maintenant tu devrais demander confirmation à tes profs, étant donné qu'ils n'ont pas forcément la même vision que nos profs.

Elodie

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty apa or not

Message  Elodie Jeu 15 Nov - 23:16

Je rajouterai, peut-etre que ton apa peut avoir comme sujet l'étude de produit et dans ce cas, tu pourrais rajouter de nombreuses données, concurrents, marchés, conditionnement, marques, logo, de quoi faire un dossier de plusieurs pages. Mais surtout si vous avez des hésitations ne vous lancez pas dedans sans savoir, vous risqueriez du perdre du temps et au final avoir peu ou pas d'action.

Elodie

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty Re: APA or NOT ??

Message  YveSuperman Ven 16 Nov - 21:35

Ok ok j'verrai sa =)
Dit moi par contre, c'est pas trop galère de rédiger le "pseudo" rapport de stage, parce que c'est pas vraiment un rapport mais bon il faut quand même rédiger quelque chose dans tout les cas !
Une derniere chose encore, je rédige tout les jours ce que je fais sur Word, je sais pas si sa peut aider mais en tout cas si j'dois me souvenir a la fin de mon stage de tout ce que j'ai fais ^^ sa aide pas mal Smile

voila

bon week

YveSuperman
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37

https://polazpm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty APA or NOT

Message  Elodie Sam 17 Nov - 0:32

Oui bien au contraire, il faut prendre en note, ce que tu fais le jour, ce qui est bien c'est de le faire sous forme de tableau par semaine, oui c'est une grande aide, en plus ça permet de faire des listes de taches surtout si tu as pas penc à la faire. le rapport dans l'ensemble si tu fais au jour ton travail ça va, il comprend la fiche d'identité de ton entreprise, l'historique de ton entreprise, le bilan de ton stage avec dedans un synthèse de tes apa, et des activités que tu as fais, et ce que tu en retiré de positif et négatif, suivi de ce que tu as apporté à ton entreprise. Ensuite le rapport comporte un tableau de tes apa de stage, à cette période et un tableau de tes activités, ensuite c'est à toi de rajouter tous type d'annexe que tu penseras nécessaire. Surtout pour tes apa, un bilan et une fiche bilant sont nécéssaire fais les à fur a mesure, sinon tu te sentiras vite dépasser. Si tu dois faire tous tes dossiers pour le jour ou tu passes à l'oral avec tes profs ça promets !!

Elodie

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty Re: APA or NOT ??

Message  ptitezezette Sam 17 Nov - 17:48

Moi monsieur gelot est venu me voir, et il ma di kune APA c'ete par exemple, je verifie les dossier si il son bien classer et si il y a pa derreur , si il y a des erreurs je contact lentreprise ki les a comise pour kel me renvoi les papier correctement et je les reclasse , puis je regarde si les prix sont competitif, en fait fo ke tu commence le truc du tt debut et ke tu aille juska la fin, juska cke le probleme soi resolu

ptitezezette

Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : Bailleul City

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty Re: APA or NOT ??

Message  YveSuperman Jeu 22 Nov - 20:39

héé zézette, on dirait pas une APA ton truc Evil or Very Mad lol

YveSuperman
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37

https://polazpm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty apa or not

Message  Elodie Jeu 22 Nov - 21:05

Je n'osais pas le dire lol mais en même temps je ne juge pas !!! Je ne sais pas ce que vos profs pensent, ils ont tous une manière différente de travailler.

Elodie

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty Re: APA or NOT ??

Message  ptitezezette Lun 26 Nov - 22:21

peut etre que je me suis mal exprimer mais en tout cas moi chui sur que c'est ça, puisque mme choquet a dit que c'etait bon, alors mtn penser cke vous vouler Mad , jpe pa vous forcer a me croire

ptitezezette

Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : Bailleul City

Revenir en haut Aller en bas

APA or NOT ?? Empty Re: APA or NOT ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser